Produit AB-Bio

Cognac XO Folle Blanche - BIO

Bouteille de 50 cl
Guy Pinard & Fils En savoir plus
En stock
SKU
XOFB
89,00 €
Hors frais de livraison.

Description

Le cépage Folle Blanche, dès le début du XVIIe siècle, a contribué pour beaucoup à la réputation du cognac en donnant des eaux-de-vie moelleuses, intenses et bouquetées. Suite à la crise du phylloxéra, la Folle Blanche, une fois greffée, devient difficile à cultiver : autrefois le cépage le plus répandu dans la région charentaise, c'est aujourd'hui un cépage très rare, représentant environ 1% du vignoble du cognac. Pour retrouver l'intensité de ce cognac, nous conservons une parcelle de Folle Blanche qui, les bonnes années, va être récoltée, puis le vin distillé et vieilli avec une attention particulière. Ce cognac "XO Folle Blanche" est embouteillé sans ajout de sucre et sa couleur est naturelle.

Conseils de consommation

Ce cognac rare s'apprécie pur, à température d'environ 25° C, dans un verre tulipe ou ballon parfaitement propre.

Composition

Ingrédients :

Cépage très rare

"J'ai sélectionné et assemblé de vieilles eaux-de-vie de Folle Blanche distillées et mises en vieillissement par mon père Guy PINARD."

Jean-Baptiste PINARD

Degré alcool : 43% vol.

Vieillissement : 10 ans en fût de chêne

Cépage : Folle Blanche

Edition limitée : 522 bouteilles. Embouteillage janv. 2019

Méthode d’élaboration : Agriculture Biologique, Certifié par Ecocert FR-Bio-01

Contenance : 50cl

Conservation : bouteille debout

Livraison

Frais de livraison :
Tarif unique de 7€ par commande quelle que soit votre commande.
Quand serez-vous livré ?

Votre commande vous sera expédiée à domicile sous 72h.

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Découvrir ce producteur.

Guy Pinard & Fils Vente en ligne

Guy Pinard & Fils

GUY PINARD & FILS

C’est en 1969 que débute la « maison » Pinard, avec 2 changements majeurs : la conversion de la propriété à l’agriculture biologique, et le début de la vente directe en bouteiles. En 1969, Georges PINARD et son fils Guy décident de convertir tout le vignoble en biologie en suivant la méthode de « Culture Biologique LEMAIRE BOUCHER ». Sur la propriété, on retrouve :  Ugni Blanc, Folle Blanche et Colombard pour le Cognac, le Pineau et le vin blanc ; et les cépages Merlot et cabernet pour le Pineau et le vin rouge.

La famille Pinard a donc réussi à associé la conduite biologique de son vignoble, avec un solide savoir-faire familial conduisant naturellement à des produits authentiques.

COGNAC PINARD & FILS

Au début des années 70, 100% des stocks de cognac du domaine sont issus de l’agriculture biologique.

Il ressort de ce Cognac une vraie expression du terroir et, en particulier, du cru « Fins Bois » sur lequel se trouvent leurs 22 hectares de vigne. Ils s’attachent à conserver cette typicité en utilisant peu de fûts neufs, et privilégiant les fûts « roux » dans lesquels les notes de « rancio » vont être prises lentement, en respectant les qualités des eaux-de-vie.

BRASSERIE LA GOULE

Fin 2011, la production de bière s’est ajoutée au domaine en reprenant la brasserie La Goule.

Blonde, blanche, ambrée, brune…La Goule est une bière de fermentation haute, brassée de façon artisanale par infusion de pur malts et houblons issus de l’agriculture biologique depuis 2006. Toutes les bières sont disponibles à la vente au magasin de la propriété et dans certains magasins de la grande distribution.