Chez le producteur

Crème dessert au chocolat

Ferme des Courades En savoir plus
En stock
SKU
creme-dessert-au-chocolat
soit Tarif indicatif : 0,80€ / pot de 125g

Description

La crème dessert au chocolat de la Ferme des Courades réjouira les « choco addicts ». C’est l’association du cacao, du sucre de canne bio et du lait de chèvre qui apporte une saveur et une onctuosité unique à cette crème dessert. 

Composition

Ingrédients :
Lait de chèvre pasteurisé entier Bio, cacao et sucre de canne Bio, épaississant (amidon et maïs), farine de guar, carraghenane
.

Découvrir ce producteur.

Ferme des Courades

Ferme des Courades

La Ferme des Courades se situe à Suris, près de Confolens, célèbre cité médiévale entourée de vallons verdoyants et étangs.
Au lieu-dit Les Courades, l’agriculture est une histoire de famille. En 1990 Christine Borm et Elisabeth et Christian Mauillon reprennent la ferme familiale. C’est l’occasion pour Elisabeth et Christian, anciens enseignants en agriculture, de mettre en pratique leurs connaissances. Ils seront aidés par leur associée, Christine, qui travaille sur l'exploitation depuis de nombreuses années. 

Aujourd'hui, plus de 300 chèvres sont élevées sur les 30 hectares de l’exploitation. Labelisée Agriculture Biologique depuis 2014, la Ferme des Courades fabrique des yaourts nature au lait de chèvre, du riz au lait de chèvre ainsi que des crèmes dessert au chocolat. De la culture des terres à la recette traditionnelle finale, tout est fait sur place.

A la Ferme des Courades la priorité c'est le bien-être animal et le bio  : les aliments donnés aux animaux ainsi que les ingrédients sont bio ou locaux; comme par exemple le riz du riz au lait qui provient de Camargue. Aucun conservateur ou colorant n’est utilisé dans la préparation des yaourts.

Le résultat : des produits artisanaux, onctueux et doux et aucune acidité au niveau du goût. On retrouve dans les yaourts de la Ferme des Courades, les recettes traditionnelles de nos grands-mères. 

La Ferme des Courades ouvre ses portes pour la vente directe à la ferme le lundi et le jeudi de 17h30 à 19h.

En raison du contexte actuel de crise sanitaire (Covid-19) - les délais d’expédition sont affectés et les producteurs ne garantissent plus une livraison sous 72h.
Nous vous remercions pour votre compréhension.