Vendu en ligne Produit AB-Bio

D'UNE SOURCE OUBLIÉE 2019 - Vin de Pays du Périgord (Périgord Noir)

Bouteille 75cl
Domaine de la Voie blanche En savoir plus
En stock
SKU
D'Une Source Oubliée 2019
8,90 €
Hors frais de livraison

Description

En 2015, Le Domaine de la Voie Blanche s’est agrandi de 2 hectares situés à 10km des Grottes de Lascaux, à 280 mètres d’altitude, sur la commune de La Bachellerie 24210.

« D’Une Source Oubliée 2019 » est constitué de 85% cabernet franc et 15% merlot. les vignes sont installées sur un sol argilo-calcaire avec forte présence de galets et de sable de rivière, riche de tous minéraux.

L'exposition Est, Sud, Sud-Ouest permet de bénéficier de toute la course du soleil, le vent est toujours présent.

Les vendanges sont manuelles et l'agriculture est biologique avec permaculture entre les rangs de vignes, soit des semis d’avoine de vesce et de féverole.

C'est un vin très rond, puissant, équilibré. Il peut se consommer tout de suite, mais on peut le vieillir quelques années en cave.

Composition

Ingrédients :
  • 85% cabernet franc
  • 15% merlot

Livraison

Frais de livraison :

Tarif unique de 9€ par commande quelle que soit votre commande.

Quand serez-vous livré ?

Votre commande vous sera expédiée à domicile sous 72h

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Découvrir ce producteur.

Domaine de la Voie blanche Vente en ligne

Domaine de la Voie blanche

Le Domaine de la Voie blanche est né du rêve un peu fou de Nathalie et Marc-André Dalbavie, un couple de vignerons-musiciens : faire revivre la vigne sur leurs terres natales, au coeur du Périgord noir.
A l'est de Bergerac, en suivant la rive droite de la Dordogne, les vignes étaient présentes depuis plus de 2 000 ans mais plusieurs facteurs cumulés (l'absence d'une appellation reconnue, une vague destructrice de phylloxéra...) avaient fini par éteindre l'activité commerciale vigneronne au début du XXème siècle. Il n'empêche, le terroir est là et bien là !

En 2000, Marc-André et Nathalie, respectivement compositeur et violoniste de profession, tombent un peu par hasard sur ce formidable terroir sur les hauteurs de Saint-Cyprien et plantent leurs premiers pieds de vigne, au départ juste pour faire quelques bouteilles de vin à boire entre copains. Encouragés par leurs amis, en 2006 ils se lancent dans l'aventure vigneronne, développent petit à petit leur activité, font l'acquisition de parcelles du côté de Montignac sur Vézère, avec toujours en tête la volonté de "rendre hommage aux anciens".

D'où le choix, depuis le début, de l'agriculture biologique pour permettre à la vigne de se développer en harmonie avec la nature. Les vendanges manuelles assurent une qualité irréprochable au raisin arrivant à la cuve. La macération pré-fermentaire à froid, puis les différents processus d'accompagnement des fermentations permettent d'extraire les arômes naturels du raisin au plus près des qualités du terroir.

Des efforts et une qualité reconnus : aujourd'hui, les vins du Domaine de la Voie blanche sont servis sur les tables des restaurants étoilés.

Vente à la propriété sur rendez-vous