Vendu en ligne

L'Échassier 2018 | Vin Blanc | Les Frères Moine

75cl x 6 bouteilles
Les Frères Moine En savoir plus
En stock
SKU
ÉCHASSIERBLANCLFM
100,00 €
Frais de livraison inclus

Description

Cépages : Parcelle de Chenin vieille vigne plantée en 1985 sur une terre de groie (argilo-calcaire) Vendange : Trie manuelle en cagette de 25 kg Couleur : Jaune pâle avec des reflets vert Nez : Notes fumées et boisées avec des arômes de fruit frais. Bouche : Beaucoup d’élégance dans ce vin aux arômes de fruits frais, boisé léger et fondu. Ce vin est souple sans être liquoreux grâce aux sucres résiduels non fermentés. Un bel équilibre entre le sucre et l’acidité qui vient apporter de la fraîcheur en bouche. Peut être consommé jeune ou connaître une garde de 5 ans et plus. TAV : 12,5% Contenance : 75 cl Technique : Une fois vendangé le raisin est pressuré avec un pressoir vertical de 5hl. Le moût est encuvé en barrique de chêne du limousin pour la fermentation alcoolique. Élevé sur lies fines pendant une période de 6 mois, le vin est bâtonné pour remettre régulièrement les lies en suspension. Cette vinification permet d’avoir un produit équilibré accompagnant vos foies gras, fromages et même ou pour l’apéritif.   What do you want to do ? New mailCopy   What do you want to do ? New mailCopy  

 
What do you want to do ?
New mail
 

Composition

Ingrédients :

Carton de 6 bouteilles de 75cl de Vin Blanc "L'Échassier" Les Frères Moine.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 

Livraison

Frais de livraison :

Tarif unique de 6€ par commande quelle que soit votre commande.

Quand serez-vous livré ?

Votre commande vous sera expédiée à domicile sous 72h.

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs ayant un compte sur la plate-forme Terre de saveurs peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Découvrir ce producteur.

Les Frères Moine Vente en ligne

Les Frères Moine

L’aventure des Frères Moine démarre en 1980. François et son frère Jean-Yves s’installent à Villeneuve, commune de Chassors, à une vingtaine de kilomètres au nord de Cognac. Nait alors ce nom, les Frères Moine, qui résonne aujourd’hui encore comme une institution dans le paysage des propriétés familiales du Cognaçais. Pendant 25 ans, les deux hommes vont patiemment explorer toute la richesse de leur vignoble afin de produire des cognacs, des pineaux des Charentes et des vins charentais de haute qualité.


François a transmis sa passion de la vigne à ses deux fils, Yann et Gabriel qui aujourd’hui poursuivent l’oeuvre des Frères Moine sans en dénaturer le nom. Chacun avec sa personnalité et son parcours apporte ses idées nouvelles et sa pierre à l’édifice solidement ancré dans la tradition.


L’exploitation compte 40 hectares de vignes : 32 hectares de cépage Ugni Blanc destinés à la production du Cognac et du Pineau des Charentes blanc, 4 hectares de Merlot et 2 hectares de Cabernet Sauvignon pour la conception de Pineaux des Charentes rosé et de vins rouges. Enfin, ils cultivent 2 hectares de Chenin Blanc pour la production de vins blancs, ainsi que quelques ares de Syrah, de Viogner, de Chardonnay, de Tempranillo et de Colombard.


En parallèle de l’activité de production, Les Frères Moine ont monté un circuit oenotouristique, Le Circuit du Chêne qui met en avant les métiers phares dans l’élaboration du Cognac, du Pineau et du Vin. Cette visite permet de rencontrer des professionnels du bois passionnés qui oeuvre à la création de barrique qui serviront au vieillissement des plus belles eaux-de-vie. La visite se termine par une dégustation au domaine. Ce circuit leur a valu le Grand Prix d’Or aux Trophées de l’OEnotourisme 2020 de Terre de Vins dans la catégorie « Initiatives créatives et Originalités ».