Vendu en ligne

L’Elixir de la Dame – vermouth artisanal doux d'été : le verger

10cl
Maison Dâme & Djin Spirits En savoir plus
En stock
SKU
3770005835088
12,00 €
Hors frais de livraison

Description

Vermouth de tradition monastique élaboré à l’ancienne selon la technique du vin médicinal charentais, telle que pratiquée par les chanoines de l’abbaye de Châtres de Saint-Brice jusqu’au XVIIIème siècle. Conçu originellement comme une panacée pour guérir des différentes affections grâce aux plantes médicinales rentrant dans sa composition, cet Elixir signe le renouveau du vermouth artisanal français avec sa palette aromatique florissante et son ode au terroir Cognaçais ! Elaboré à partir de fruits et de plantes du verger mis à macérer dans une base de vin bio de pays charentais, avant d’être muté au Cognac puis sublimé par une touche de miel de fleurs,  L’Elixir doux de la Dame présente une attaque douce et acidulée aux saveurs estivales ou se mêlent des notes de cerises et de rhubarbe. Se consomme pur sur glace ou en cocktails (Manhattan par exemple). Idéal en association avec des pâtisseries.

Livraison

Frais de livraison :

Tarif unique de 7€ par commande quelle que soit votre commande.

Quand serez-vous livré ?

Votre commande vous sera expédiée à domicile sous 72h.

Les autres produits de ce producteur

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs ayant un compte sur la plate-forme Terre de saveurs peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Découvrir ce producteur.

Maison Dâme & Djin Spirits Vente en ligne

Maison Dâme & Djin Spirits

Nichée au creux des bois de Saint-Brice près de Cognac, la maison Dâme (anciennement Dame de Pique) a été créée en 2016 par Romuald Vincent sur les ruines d’une ancienne production familiale. Son objectif : restaurer et valoriser un savoir-faire local alors en voie de disparition.

Architecte de formation, épicurien de nature et entrepreneur de circonstance, Romuald s’est tourné vers l’univers des spiritueux premium et des modes de productions originaux suite au décès de son grand-père Christian, lui-même grand adepte d’oenologie et versé dans l’art de l’assemblage du Cognac.
Il a alors décidé de relancer la production phare de ce dernier pour honorer sa mémoire : un vin de prunelles sauvages unique au monde qu’il a baptisé Dame de Pique en clin d’oeil à une légende locale que son grand père lui racontait étant enfant.

Cette première expérience réussie lui ainsi permis de se familiariser avec les techniques d’extraction et de distillation au coeur du métier de liquoriste, dans une recherche constante de perfectionnement et d’innovation ; lesquels ont abouti à l’obtention de 7 médailles internationales pour la qualité de ses cuvées.

Il continue depuis, sans relâche, à redonner vie à des alcools locaux oubliés, notamment les célèbres vermouths de saison de l’Abbaye de Châtres, tout en développant parallèlement de nouvelles créations artisanales à même de sublimer les arômes et les pouvoirs des plantes médicinales récoltées traditionnellement dans les bois du village de Saint-Brice depuis des temps immémoriaux.

Le Djin, son dernier élixir est le tout premier spiritueux sans alcool français élaboré au moyen d’une technique innovante et unique au monde d’extraction aromatique pour un résultat d’une qualité inégalée. Sa genèse est le fruit d’une distillation d’idées avec un ami barman officiant dans l’univers des palaces et qui regrettait alors d’avoir trop peu d’alternatives de qualité à offrir à ses clients exigeants ne buvant pas d’alcool.

Le crédo de Romuald Vincent: créativité et passion !