"Le miel de Jacques " récolte de Printemps (pot de 500g)

Verre
Stéphane Forbin En savoir plus
En stock
SKU
Miel de Printemps (pot de 500g)
9,00 €
Hors frais de livraison.

Description

Doux et savoureux, le Miel de Printemps est le 1er miel de l’année. Issu des champs de colza de nos plaines de Charente, notre miel est d’une grande finesse.

Fruit d’un savant mélange de notre abeille locale et d’abeilles noires du Pays basque reconnues pour leur robustesse, en plus de ravir vos papilles, notre miel comblera une partie de vos besoins en vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, C, D et K) et acides aminés.

 

Composition

Ingrédients :

Le miel se compose à 80% de sucre et 20% d’eau

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Découvrir ce producteur.

Stéphane Forbin Vente en ligne

Stéphane Forbin

Le destin, les évènements de la vie ont fait qu'en décembre 2018, Stéphane a décidé de reprendre la modeste exploitation agricole de ses grands-parents.

Raymonde et Edmond se sont échinés toute leur vie sur quelques bouts de terre. C'était le moyen de subvenir aux besoins d'une grande famille. Mireille, sa maman est l'ainée des six enfants.

Aujourd'hui Stéphane est engagé en Agriculture Biologique en Apiculture, Safran, Viticulture, Trufficulture, Oléiculture. Il souhaite faire découvrir ses produits, témoins de ce parcours de l'existence.

C'est en décembre 2018 que l'aventure a commencé. La trufficulture fut la première étape. Progressivement chaque année ils ont planté plus de 600 arbres, en respectant une certaine diversité.

La même année, c'est tout naturellement que Stéphane engage l'activité d'apiculture à partir des ruches retrouvées sur la propriété.

Ensuite dès 2019, à partir de recherches historiques, ils ont souhaité relancer la culture du Safran, qui faisait de l'Angoumois au moyen-âge, la première région productrice. Ainsi progressivement, ils ont planté plus de 30 000 bulbes.

A partir de 2021, ont été posé les bases de ce qui sera dans 3 ans l'outil de production d'un « rosé bio » aux origines méditerranéennes. Nielluccio, Tibouren, Sciaccarello, Malbec sont autant de cépages qui « veinent » depuis 2 ans leurs parcelles ventées.

Pour finaliser les contours de ce projet, en 2022, plus de 500 variétés d'olivier ont été plantées. Le décor est posé, depuis 2018, entre souvenirs de l'enfance et réalité environnementale, ils tentent de construire un projet agricole fait de sens et de devoir de mémoire.

Aujourd'hui au-delà des rêves et souvenirs, ils souhaitent pouvoir projeter cette polyculture Nord Charente vers un avenir, prenant en compte une nature en attente d’attention.