Produit AB-Bio

Pineau 50ème anniversaire de la Bio

Bouteille de 75 cl
Guy Pinard & Fils En savoir plus
En stock
SKU
PB50
19,00 €
Hors frais de livraison.

Description

A l'occasion de ce 50ème anniversaire, nous avons le plaisir de proposer ce Pineau des Charentes dans sa présentation d'origine. Georges, Guy, et à présent Jean-Baptiste, depuis 3 génération de père en fils, nous élaborons nos produits en respectant des méthode biologiques : en culture biologique "Méthode Lemaire-Boucher" depuis 1969, contrôlé et certifié par Ecocert depuis 1991.

Edition limitée à 1800 bouteilles

Ce Pineau des Charentes est un assemblage de nos plus vieux Pineaux : des très vieux Pineaux de 20 ans d'âge pour le rancio et les notes boisées, des Pineaux plus jeunes pour la fraîcheur et l'acidité nécessaire à l'équilibre de tous Pineaux.

Conseils de consommation

Le Pineau des Charentes se consomme frais (entre 6 et 8°C) en apéritif ou en vin de dessert. Il est le vin Charentais par excellence qui accompagne le foie gras. Il vous surprendra avec un Roquefort ou autre fromage à pâte persillée. Il est aussi traditionnellement très utilisé en cuisine en particulier dans le melon au Pineau, les recettes de moules au Pineau, magrets aux figues...

Composition

Ingrédients :

1969 - 2019 : 50 ans de culture biologique

De belle couleur vieil or, ce Pineau des Charentes "50ème anniversaire" présente un nez délicat avec des notes marquées de vieux rancio. Mais la bouche reste vive, fraîche et fruitée.

Degré alcool : 17% vol.

Vieillissement : assemblage de Pineaux de plus de 10 ans en fût de chêne

Contenance : 75cl

Conservation : bouteille debout

Livraison

Frais de livraison :
Tarif unique de 7€ par commande quelle que soit votre commande.
Quand serez-vous livré ?

Votre commande vous sera expédiée à domicile sous 72h.

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Découvrir ce producteur.

Guy Pinard & Fils Vente en ligne

Guy Pinard & Fils

GUY PINARD & FILS

C’est en 1969 que débute la « maison » Pinard, avec 2 changements majeurs : la conversion de la propriété à l’agriculture biologique, et le début de la vente directe en bouteiles. En 1969, Georges PINARD et son fils Guy décident de convertir tout le vignoble en biologie en suivant la méthode de « Culture Biologique LEMAIRE BOUCHER ». Sur la propriété, on retrouve :  Ugni Blanc, Folle Blanche et Colombard pour le Cognac, le Pineau et le vin blanc ; et les cépages Merlot et cabernet pour le Pineau et le vin rouge.

La famille Pinard a donc réussi à associé la conduite biologique de son vignoble, avec un solide savoir-faire familial conduisant naturellement à des produits authentiques.

COGNAC PINARD & FILS

Au début des années 70, 100% des stocks de cognac du domaine sont issus de l’agriculture biologique.

Il ressort de ce Cognac une vraie expression du terroir et, en particulier, du cru « Fins Bois » sur lequel se trouvent leurs 22 hectares de vigne. Ils s’attachent à conserver cette typicité en utilisant peu de fûts neufs, et privilégiant les fûts « roux » dans lesquels les notes de « rancio » vont être prises lentement, en respectant les qualités des eaux-de-vie.

BRASSERIE LA GOULE

Fin 2011, la production de bière s’est ajoutée au domaine en reprenant la brasserie La Goule.

Blonde, blanche, ambrée, brune…La Goule est une bière de fermentation haute, brassée de façon artisanale par infusion de pur malts et houblons issus de l’agriculture biologique depuis 2006. Toutes les bières sont disponibles à la vente au magasin de la propriété et dans certains magasins de la grande distribution.