Description
Vin blanc sec à dominante sauvignon gris, ce cépage connu à Bordeaux pour faire d’excellents Sauternes ou Pessac-Léognan, a été préféré à son cousin le sauvignon blanc pour ses arômes plus fruités, marqués « fruits exotiques ». Il offre une structure plus complexe qui se marie parfaitement avec les barriques de chêne traditionnelles.
Vinification traditionnelle des vins de Bourgogne. La vendange récoltée à maturité optimale est éraflée, foulée puis pressée délicatement. Le moût de raisin ainsi obtenu est aussitôt transféré en barriques de chêne de 225 litres afin que la fermentation alcoolique soit conduite de façon la plus naturelle possible. Le vin est ensuite bâtonné puis élevé sur lies fines pendant 5 mois.
Élevage en barriques en chêne français et américain. Le bois est sélectionné pour se marier avec la structure subtile et fruitée des vins de sauvignon gris. 20% de bois neuf, 50% de barriques d’un an et le reste en barriques de 2 ans. La répartition entre chêne français et américain permet de révéler des arômes de vanille et lui donnent sa complexité. Le vin se consomme à l'apéritif ou bien à table pour accompagner les poissons, crustacés, viandes blanches ainsi que les fromages affinés.
Les millésimes 2012 et 2019 ont obtenu la médaille d’or au Concours Mondial du Sauvignon
Le producteur se réserve le droit de remplacer le millésime s'il est épuisé.
Composition
Cépages : 75 % sauvignon gris, 25 % sauvignon blanc, 13 % vol.
Livraison
Votre commande vous sera expédiée à domicile sous 72h